vendredi 26 mars 2010

La droite de Sarkozy baisse les impôts des entreprises, la droite de Segré augmente de 5 % les impôts des ménages

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire

La droite de Sarkozy baisse les impôts des entreprises, la droite de Segré augmente de 5 % les impôts des ménages

Comme on pouvait s'y attendre, la municipalité de droite de Segré conduite par Gilles Grimaud a voté l'augmentation de 5% des taux d'imposition locaux. Les Segréens verront donc leurs taxe d'habitation et taxe foncière bâti et non bâti progresser l'an prochain, ce qui affectera inévitablement leur pouvoir d'achat. Cette décision est pour partie la conséquence logique et directe de la suppression de la taxe professionnelle par Nicolas Sarkozy. Ce sont donc bien les ménages, y compris les classes moyennes, qui paieront à Segré les cadeaux faits aux entreprises. Un battement d'aile de papillon à l'Elysée déclenche une tempête sur les feuilles d'impôts locaux des Segréens.

Les socialistes de Segré déplorent cette décision qui affecte le pouvoir d'achat des Segréens. Ils rappellent que l'opposition de gauche a fait des propositions pragmatiques pour éviter cette hausse d'impôts. Ils s'interrogent sur les raisons qui poussent Gilles Grimaud à continuer à soutenir l'UMP Christophe Béchu, l'homme de Sarkozy, alors que Nicolas Sarkozy est indirectement responsable de la hausse des impôts des Segréens puisqu'il a initié la suppression de la taxe professionnelle.
Est-ce que ça s'explique par le fait que le directeur de campagne en 2004 de Gilles Grimaud était l'UMP Chrisophe Béchu ?
E Drouin
Secrétaire du Parti socialiste de Segré

Aucun commentaire: