mercredi 15 septembre 2010

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire
Parti socialiste de Segré : communiqué de presse
Le Parti socialiste de Segré interpelle Roselyne Bachelot à l'occasion de sa venue à Segré

A l'occasion de la venue Roselyne Bachelot (UMP) à Segré, à l'invitation du maire de Segré Gilles Grimaud (majorité UMP au Conseil général), le Parti socialiste de Segré souhaite interpeller la ministre UMP de la Santé par rapport à la politique sociale du gouvernement en général, et la politique en matière de santé publique en particulier. Depuis quelques années, le Haut Anjou connaît une aggravation de la précarité qui oblige les ménages à faire appel à la solidarité des associations parce que l'Etat ne joue plus son rôle dans la répartition des richesses.
Madame la Ministre, ne pensez-vous pas que la mise en place de franchises sur les boîtes de médicaments et sur les actes paramédicaux ont aggravé la situation financière de certaines familles ? Ne pensez-vous pas que des patients âgés ou handicapés ne vont plus en consultation parce vous avez mis en place une franchise sur les transports en ambulance ou en taxi ? ne pensez-vous pas que de nombreuses personnes âgées ne se soignent plus correctement parce que de trop nombreux médicaments sont déremboursés ? Ne croyez-vous pas cadeaux fiscaux faits aux plus riches avec le bouclier fiscal auraient pu servir pour la solidarité nationale ? Ne trouvez-vous pas anormal que de plus en plus de ménages des classes moyennes et populaires doivent faire appel à la solidarité des associations parce que le gouvernement auquel vous appartenez met en place une politique de plus en plus inégalitaire ?
Le Parti socialiste de Segré estime que c'est à l'Etat d'assurer la solidarité envers les personnes les plus fragiles, et constate que le gouvernement fait de plus en plus reporter sur les associations la solidarité nationale qu'il n'assume plus.


Emmanuel Drouin
Secrétaire du Parti socialiste de Segré-Lion d'Angers

Aucun commentaire: