samedi 7 août 2010

Manifestation le 13 juillet

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire

Le Parti socialiste de Segré appelle les habitants du Haut Anjou à se rendre à la manifestation organisée par l'intersyndicale qui aura lieu le 13 juillet à Angers à 11 heures devant la préfecture. Au même moment, Eric Woerth présentera son projet de réforme des retraites devant le Conseil des ministres. Il s'agit de rappeler au gouvernement et à Nicolas Sarkozy la mobilisation qui a eu lieu le 24 juin contre cette réforme des retraites qui va notamment pousser à 62 ans l'âge de départ à la retraite.
A l'heure où l'étalage indécent de l'argent de la part de certains proches du pouvoir, où le mélange des genres est pratiqué par plusieurs membres du gouvernement, et où le bouclier fiscal permet à Liliane Bettencourt de recevoir 30 millions d'euros de la part de l'Etat, je crois important de souligner que les salariés ne doivent pas être les seuls à payer la facture de la réforme des retraites. Je tiens à rappeler que les difficultés actuelles de financement de notre système de retraite sont actuellement davantage liées à la crise économique et au chômage massif que nous vivons. Le parti socialiste a proposé une alternative qui doit permettre de sécuriser notre système de retraites en faisant aussi porter l'effort sur les revenus du capital.
En attendant la mobilisation qui aura lieu à la rentrée, le Parti socialiste de Segré appelle les Haut-angevins à porter un message fort au gouvernement en se rendant devant la préfecture d'Angers le 13 juillet à 11 heures.

Aucun commentaire: