lundi 15 novembre 2010

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire
Demande de clarification sur les positions des élus de la majorité départementale sur le projet de réforme des retraites.

Depuis plusieurs mois, les manifestations à Segré pour la défense de notre système de retraite réunissent de plus en plus de Segréens, avec autour de 800 manifestants mardi dernier. Par ailleurs, les Français sont très majoritairement solidaires des manifestants et rejettent le projet de réforme des retraites du gouvernement parce qu'il est injuste et inéquitable.

le Parti Socialiste de Segré, s'interroge sur l'absence de prise de position dans ce conflit social des maires et conseillers généraux du Haut Anjou proches de l'UMP. Ainsi, Marie-Jo Hamard ou Gilles Grimaud approuvent-ils Sarkozy et sa politique ?

Approuvent-ils le projet de loi sur la réforme des retraites rejeté tant par les Français que par les Haut-Angevins ?

Compte tenu de l'enjeu de la réforme des retraites pour les Français, l'absence de prise de position n'est pas acceptable dans cette situation. le Parti socialiste de Segré demande à ce que les maires et élus du Haut-Anjou qui ne ce sont pas exprimés sur le mouvement social touchant l'ensemble des habitants disent clairement s'ils soutiennent la population ou le gouvernement sarkozyste.


Emmanuel Drouin
Secrétaire du Parti socialiste de Segré


Quentin Clément
membre de la commission administrative de la section de Segré

1 commentaire:

Unknown a dit…

Objet : préparation des élections, candidats et campagne électorale
Bonjour,
Nous sollicitons votre aide pour diffuser largement cette information citoyenne auprès des personnes intéressées par les élections.
Nous vous présentons l’association
« école des candidats »
Une démarche originale
Notre objectif est de former les candidats aux élections politiques, locales (municipales, cantonales, régionales et territoriales), nationales (présidentielles, législatives et sénatoriales) et européennes.
Il s’agit d’atteindre une certaine maîtrise des concepts fondamentaux d’une campagne électorale, en utilisant une méthode intensive et directement opérationnelle (méthode Bergé).
Ces stages s’adressent, et sont ouverts, à tous les électeurs, tous les candidats et les équipes de campagne, sans condition de diplôme, de parcours ou niveau scolaire, de statut social ou professionnel, ni d’engagement partisan ou militant.
Nous ne pratiquons aucune discrimination.
Nous ne dépendons , ni directement ni indirectement, d’aucun groupement politique, syndical, philosophique, religieux, sectaire, économique ou financier.
Nous n’avons aucune revendication, ni position politique sur les sujets d’actualités.

courriel : contact.ecoledescandidats@gmail.com
*nom et méthode déposés