Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire
C’est parti ! 1500 personnes se sont réunies ce mercredi 20 janvier aux Ponts-de-Cé pour le lancement de la campagne des élections régionales autour de Jacques Auxiette et ses 102 colistiers de la Gauche en Action. Rappelons que le listes de Jacques Auxiette sont composées de membres du Parti socialiste, Parti communiste (PCF), du MRC, du PRG, de Solidarité écologie et de membres de la société civile.
De nombreux militants et sympathisants du Haut Anjou et en particulier de Segré, Noyant la Gravoyère, Le Louroux, Saint Sigismond ou Châteauneuf étaient présents.
Parmi les visiteurs, on a pu apercevoir non seulement tous les parlementaires socialistes de la Région et les maires des 6 plus grandes agglomérations ligériennes mais aussi des représentants du monde économique, du mouvement syndical, de la jeunesse engagée, de la mouvance écologique…
Sont notamment intervenus à la tribune :
. Yves Thual, secrétaire de la CGT portuaire de Loire-Atlantique
. Laurianne Deniaud, présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes
. Daniel Loiseau, directeur général de la CCI d’Angers
. Raphaël Romi, militant historique de l’écologie politique
Comme nous aimons à le rappeler : la diversité est une richesse et l’union fait la force. C’est pourquoi la ligne défendue par la Gauche en Action est claire. Nous souhaitons le rassemblement de toutes les volontés et de toutes les forces de la gauche et nous oeuvreront en ce sens jusqu’au dépôt des listes.
La soirée s’est conclue par un discours de Jacques Auxiette,
e président de la Région Pays de la Loire a notamment esquissé 4 grandes idées-forces au coeur du projet de la Gauche en Action :
1) Les Ligériens, comme généralement les Français, refusent cette société déshumanisée qui ne s’organise qu’autour de l’argent, du profit et de l’accumulation de biens matériels. C’est l’humain qui doit être placé au coeur de notre action.
2) La recherche d’une qualité de la vie des citoyens assuré par un développement durable est également unanimement partagée : transports collectifs, énergie propre, logements disponibles, équipements sanitaires, etc.
3) C’est grâce à notre intelligence collective que nous pourrons progresser. Il faut donc permettre à chacun de faire prospérer son capital humain grâce à la formation. L’école doit instruire, éduquer et insérer.
4) La mobilisation pour l’emploi doit guider toute notre action. Face au repli sur soi, nous croyons que de nouvelles réponses sont possibles. Des réponses collectives, assises sur le progrès, la connaissance et l’innovation.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire