mardi 18 août 2009

Trois sections du Haut Anjou s'opposent à la loi sur le travail le dimanche pour les Segréens

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire

Communiqué de presse


Malgré la forte opposition des députés et sénateurs socialistes du Maine-et-Loire Marc Goua et Daniel Raoul, et de quelques parlementaires de droite, tel André Lardeux, la loi instaurant le travail le dimanche votée notamment par Marc Laffineur et Paul Jeanneteau à l'Assemblée a été confirmée par un vote du Sénat et validée par le Conseil constitutionnel.
Cette loi est entrée en vigueur le dimanche 16 août.

Les sections socialistes de Segré et de Châteauneuf-sur Sarthe, et du Haut Anjou, réitèrent leurs inquiétudes pour les salariés de la grande distribution, notamment sur le fait que ces salariés n'aient bientôt plus le choix de refuser de travailler le dimanche.

L 'ouverture des magasins le dimanche aura un impact quasi nul sur l'emploi et la croissance. Surtout, elle crée un modèle de société où la place du commerce devient prépondérante par rapport à la vie familiale. Nous socialistes du Haut Anjou segréen, proposons un modèle de société où le temps du dimanche soit utilisé pour la famille, l'ouverture culturelle, la pratique sportive et le lien social.

E Drouin

secrétaire de la section socialiste de Segré-Lion d'Angers

Q Clément,

Chargé de développer la section sur le canton du Lion d’Angers

JL Preneau
secrétaire de la section socialiste de Châteauneuf-sur-Sarthe

D Brossier

secrétaire de la section socialiste du Haut Anjou

Aucun commentaire: