vendredi 19 décembre 2014

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire

le PS de Segré s'étonne des attaques de la majorité municipale contre la politique du gouvernement

Dans sa dernière tribune libre, la majorité municipale accuse la politique du gouvernement d'être responsable des difficultés budgétaires de certaines collectivités territoriales. Le Parti socialiste de Segré s'étonne de ces attaques qui relèvent de la politique politicienne. En effet, s'il est vrai que l’État et le gouvernement sont conjoncturellement contraints de poursuivre leurs efforts de maîtrise des dépenses et d'endettement publics, il est injuste de les rendre responsables de la politique hasardeuse de certaines collectivités territoriales du Maine-et-Loire.

C'est bien le Conseil général qui est responsable du fiasco financier de Terra Botanica. Ce projet qui met notre département en état de quasi faillite a bien été voté par Gilles Grimaud et pas par le gouvernement.

Si la Communauté de communes a été placée dans le réseau d'alerte par la préfecture et le trésor public, c'est bien pour son endettement et la dérive de ses finances.
Enfin à Segré, l'Etat est-il, responsable du rachat prévisible du cabinet médical Jean Charcot pour 500 000 € par la Communauté de communes alors qu'il n'en vaut qu'à peine 250 000 ? Est-il responsable  de la sous-évaluation du budget de regroupement des écoles Robert Fontaine et Françoise Dolto à 1,65 M au lieu de 2 M d'Euros ?

Le Parti socialiste de Segré rappelle que c'est bien la politique menée par ces collectivités territoriales qui les met en difficulté. En faire porter la responsabilité à un gouvernement « bouc émissaire » est une manière peu élégante de fuir ses propres responsabilités.
 

samedi 25 octobre 2014

La plainte pour diffamation du maire de Segré contre Emmanuel Drouin rejetée

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire

Le Parti socialiste de Segré apporte son soutien à Emmanuel Drouin qui a subi de la part du maire de Segré une plainte pour diffamation, finalement classée sans suite par le procureur.

Rappel des faits : lors de la campagne des élections municipales, la liste conduite par Emmanuel Drouin avait été informée que l'équipe du maire sortant faisant du démarchage téléphonique dans les maisons de retraite. Le maire de Segré avait porté plainte pour diffamation après la publication d'informations sur le démarchage électoral dans les maisons de retraite de Segré sur Facebook.
Le procureur de la République a procédé au classement sans suite de la plainte pour diffamation de Gilles Grimaud contre Emmanuel Drouin. Gilles Grimaud n'ayant pas poursuivi sa plainte avec constitution de partie civile, l'affaire est donc close.
Suite au classement sans suite de la plainte en diffamation, Emmanuel Drouin pouvait déposer une plainte pour procédure abusive à l'encontre du maire. Il ne l'a pas fait car il préfère jouer l'appaisement et ne pas être procédurier comme a pu l'être le maire de Segré.
La plainte pour diffamation n'était donc qu'une manoeuvre electorale pour semer le doute à 2 jours des élections.
En revanche, Emmanuel Drouin ne laissera pas le mettre en cause son innocence et son honneur dans cette affaire. L'affaire de la diffamation est close et Emmanuel Drouin est blanchi.
Le Parti socialiste de Segré souhaite que les prochaines campagnes électorales soient propres et que le démarchage dans les maisons de retraites soit banni.

lundi 12 mai 2014

Section du Parti socialiste de Segré - Maine-et-Loire - Emmanuel Drouin

ELECTIONS EUROPEENNES – dimanche 25 mai 2014

 

 

« Pour un président de gauche à la Commission européenne avec Martin Schulz »

Réunion publique

JEUDI 15 MAI 2014 à 19H30
SEGRE
Salle du jardin public, groupe Milon

Avec Jean-Louis Belliard, candidat pour la circonscription Ouest

 

 

 

 

 

mercredi 1 janvier 2014

Les élections municipales à Segré en 2014

Si les élections municipales qui se profilent à Segré en 2014 ressemblent aux précédentes, une évolution se dégage :
le maire de Segré (UDI), Gilles Grimaud, 68 ans, depuis 14 ans, est de plus en plus isolé :
- qu'en est-il de son bilan aux Segréens ? Il est décrié : Le bilan de Gilles Grimaud concernant l'urbanisme, c'est le centre-ville de Segré meurt, le quartier d'habitation du Court Pivert qu'il a construit et ne se remplit pas (3 maisons construites seulement l'an dernier), l'échec de la zone commerciale de l'Ebaupinière. En matière de patrimoine, le bilan de Gilles Grimaud c'est la destruction de la gare, d'une église, des Tanneries Lepage... Pourtant, il est vice-président du CG en charge du patrimoine. Plusieurs de ses promesses des élections municipales à Segré en 2008 n'ont pas été réalisées, notamment la rénovation des rues Victor Hugo, Pasteur et la place de la République .Après 14 ans de mandat à Segré et un tel bilan, Gilles Grimaud ne peut plus dire qu'il n'est pas responsable de ces (et ses) échecs ;
- Il n'écoute pas les habitants, la concertation est inexistante. La dernière réunion de conseil municipal était caricaturale avec un débat sur les couleurs des fenêtres de l'hôtel de ville;
- son équipe s'est réduite en raison de l'absence de débat et d'écoute. Plusieurs conseillers de sa majorité ne viennent plus aux Conseils municipaux ;
- Gilles Grimaud est un cumulard et un professionnel de la politique. Outre le mandat de maire, il est président de la Communauté de communes du canton de Segré, président du syndicat de Pays, conseiller général, vice prédisent du conseil général en charge du patrimoine
- Politiquement, Gilles Grimaud s'est rapproché de l'UMP. C'est un homme de droite qui ne s'assume pas. Il a isolé Segré et le Segréen (le Parti des Segréens...). Segré et le Segréen ne sont plus écoutés.

Il aura face à lui un candidat de renouvellement, de rassemblement, et d'ouverture, Emmanuel Drouin, .
- Emmanuel Drouin, 41 ans, est un homme politique d'expérience qui échange et construit son programme avec des élus nationaux et régionaux. Que ce soient Marc Goua, Luc Belot ou Serge Bardy, députés de Maine-et-Loire, Daniel Raoul, sénateur, Jacques Auxiette, président de la Région, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, Yves Dauvé, maire de Nort-sur-Erdre, mais aussi Pascal Popelin et Michel Pajon, députés de région parisienne. Il saura défendre Segré et les Segréens à Paris et à Nantes.
- Emmanuel Drouin est un homme de rassemblement et d'ouverture. Il est de gauche, et travaille avec une équipe constituée de talents issus de la gauche, du centre et de la société civile. C'est sa capacité d'écoute, ses compétences, son expérience qui ont séduit son équipe. Les membres de son équipe ont une forte expérience d'élus pour certains, et dans les domaines de l'éducation du sport, de la jeunesse, de l'économie, de la culture pour d'autres. Emmanuel Drouin a une formation solide en économie internationale à la Sorbonne, et connait le monde du travail par ses activités professionnelles. Il préside une équipe sportive.
- Emmanuel Drouin est à l'écoute des habitants de Segré. Il aime passionnément Segré. Il l'a montré en organisant des réunions de quartier, ou avec les commerçants, les entrepreneurs, les professions médicales et médico-sociales. Des réunions où il ne présentait pas un projet ficelé mais où il était en démarche d'écoute afin de construire le projet avec les Segréens ;
- Grâce au talent des membres de son équipe, Emmanuel Drouin propose un projet solide pour redynamiser le centre-ville, rendre à nouveau attractive Segré, développement une politique sportive, culturelle, de la jeunesse pour tous les Segréens. L'équipe propose par exemple de remettre des animations régulières en centre-ville comme un forum des associations, et s'engage à mettre en place des réunions de quartier régulières avec tous les habitants. Ses bonnes relations avec le député Luc Belot lui permettront de mettre en place une réforme des rythmes scolaires la plus efficace possible.

Les élections municipales à Segré en 2014 seront décisives. Soit on continue sur le chemin du déclin et de l'isolement de Segré et du Segréen avec le maire actuel, soit en choisissant un nouveau maire en 2014, Emmanuel Drouin.