Le Parti socialiste vous invite chaleureusement à partager la
Galette républicaine
lundi 21 janvier 2012
A 20 heures
Salle du Jardin public, Groupe Milon, rue de la Roirie, à Segré
Cantons de Segré et du Lion d’Angers et de Candé
Redresser le pays dans la justice
Vous avez, par votre vote, par votre soutien, ou votre participation aux campagnes électorales contribué à la victoire de François Hollande. Cette alternance, après 10 ans de pouvoir à la droite, nous donne une très grande responsabilité : celle de redresser le pays dans la justice.
Le gouvernement a notamment engagé une politique de recrutements massifs dans l’éducation. Il agit également en faveur du redressement économique et de l’emploi.
Cette responsabilité, nous devons l’assumer aussi localement sur nos territoires dans le soutien à l’action gouvernementale, mais aussi en remontant au niveau national les préoccupations locales.
Agir efficacement sur nos territoires
2014 et 2015 seront des années d’échéances électorales. Les élections municipales auront lieu en mars 2014.
Il est indispensable que dans chaque commune du Segréen, des candidats de gauche soient élus dans les conseils municipaux des communes rurales.
En effet, c’est par l’action quotidienne dans nos communes que nous pouvons faire bouger les lignes, faire jouer la solidarité, et améliorer la vie des classes moyennes et populaires.
Que ce soit par l’action sur le cadre de vie, l’environnement, la qualité de l’eau de nos rivières, la gestion de l’eau, de l’assainissement, l’aide aux familles en difficulté par le CCAS, le sport et la culture, la présence d’élus municipaux de gauche contribue à modifier les décisions votées.
Avec l’appui du Parti socialiste de Maine-et-Loire, je soutiendrai les candidatures qui se reconnaissent dans nos valeurs dans les petites communes
Par ailleurs, il est nécessaire que des listes identifiées à gauche soient présentes à Segré, au Lion d’Angers et à Candé.
Pour être efficace, c’est dès maintenant que la réflexion doit s’engager.
En juin 2014, auront lieu les élections européennes. En mars 2015, ce seront les élections départementales et régionales.
Sur nos territoires, les élus de gauche et de droite gèrent différemment. Nous le constatons tous les jours en matière de politique sociale, culturelle, sportive, ou économique. A nous de faire le nécessaire pour changer l’avenir de notre territoire.